Consacrons-nous au Cœur de Jésus

En commençant
par consacrer
nos personnes et nos familles…


Renouveler la consécration de la France


Civilisation de l’Amour®

Depuis 2018, l’association Civilisation de l’Amour® promeut les consécrations ou le renouvellement des consécrations des personnes, des familles, des paroisses, des diocèses, des peuples et des nations, en particulier celle de la France au moment du jubilé de la consécration de la basilique de Montmartre (1919-2019) dont le site ci-dessous francecoeurdejesus.fr retrace la proposition portée jusqu’au 8 juin 2020 où les évêques de ont confié la France au Sacré-Coeur de Jésus.Puisse le site francecoeurdejesus.fr aide à convaincre de l’intérêt de renouveler la consécration de la France de manière publique.


Qui sommes-nous ?


Une équipe de laïcs

Nous sommes une équipe des laïcs hommes et femmes, accompagnée par des prêtres, des diacres et des religieux, qui avons pour ambition de faire connaître le Cœur de Jésus et la spiritualité qui y est liée. Cette initiative est portée par l’association Civilisation de l’Amour. Celle-ci a pour but de contribuer à construire une civilisation de l’amour fondée sur les valeurs universelles de paix, de charité, de justice et de liberté


La France et le cœur de Jésus et Marie


N’oublies pas le pays que j’aime le plus, tu entends ?

Le père Martin Pradère à écrit un texte important que nous vous proposons de lire ou de télécharger.


Consacrons-nous au Cœur de Jésus


Qu’est ce qu’une consécration ?

C’est l’acte par lequel une personne ou une communauté se donne de façon totale et irrévocable à Dieu. Pour un baptisé, cela correspond au renouvellement solennel de sa consécration baptismale.


Pourquoi se Consacrer au Cœur de Jésus ?


Selon l’Évangile de Jean lu dans la Tradition, l’eau du baptême jaillit du Cœur transpercé de Jésus en Croix (Jn 19,34). La consécration au Cœur de Jésus se veut dès lors réponse d’amour du chrétien à l’amour du Christ qui s’est livré pour lui (Ga 2,20 ; Jn 19,37). Elle est une démarche de foi, d’espérance et d’amour par laquelle nous reconnaissons la Seigneurie du Christ sur nos personnes et nous nous remettons entre Ses mains pour Lui rendre amour pour amour.3

Comment se consacrer ?

1. Par la consécration personnelle en renouvelant notre consécration baptismale et en s’engageant à s’occuper des affaires du Christ, (prières, sacrements, œuvres de miséricorde) persuadés que Lui s’occupera des nôtres en retour.
2. Par la consécration familiale pour réactualiser la grâce du sacrement de mariage et confier sa famille au Seigneur afin qu’Il en soit le Roi et le protecteur ! A Paray-le-Monial, Jésus a promis la paix aux familles et la bénédiction des maisons où son Sacré-Cœur serait exposé.
3. Par le renouvellement de la consécration de la France en demandant à Dieu de répandre sur notre pays les flots d’amour qui jaillissent du Cœur transpercé de son Fils. Elle signifie pour les baptisés un engagement à mieux vivre les grâces de leur baptême.


Prières de consécration


Se consacrer personnellement

« Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit. Purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de sainteté. Et par le Cœur Immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton Cœur pour t’aimer et te servir ».

Prière que l’on peut dire personnellement, particulièrement en ce 100e anniversaire de la consécration de la Basilique de Montmartre..

Se consacrer en famille

« Cœur de Jésus, Toi qui t’es consacré au Père par amour pour nous, nous voulons, dans le souffle de ton Esprit saint, te consacrer par amour nos vies et nos familles, tout ce que nous sommes, les enfants que le Père nous a donnés et ceux qu’il voudrait nous donner encore. Nous te consacrons nos maisons, notre travail et nos gestes les plus simples. Nous te consacrons nos épreuves et nos joies pour que l’amour dont tu nous as aimés nous garde en Toi et demeure en nous à jamais ; pour que le feu de ton Amour embrase le monde entier et que les fleuves d’Eau Vive de ton Cœur ouvert jaillissent jusqu’en la vie éternelle, Amen ».
Prière que l’on peut dire en famille, particulièrement en ce 100e anniversaire de la consécration de la Basilique de Montmartre.

Se préparer avec Marcel Van

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’Amour pour Toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers. Amen ».
Prière reçue par Marcel Van en 1945.

La consécration de la France en 1915



Épiscopat français, le 11 juin 1915, consécration de la France au Sacré-Cœur de Jésus en pleine tourmente,lu dans les églises de France.

LIRE LE PDF de 1915-06-11 la Consécration de la France au Cœur de Jésus

La consécration de la France en 1945



Les révélations faites à Sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial se sont traduites par l’institution de la fête du Sacré-Cœur en 1856, la consécration de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre en 1919 ou bien la consécration de la France au Cœur de Jésus, en communion avec le pape Pie XII, par un million de familles et leurs évêques en 1945. À l’occasion du jubilé de la consécration de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre il est proposé de renouveler la consécration de la France, au Cœur de Jésus, et de participer ainsi à l’avènement de la Civilisation de l’Amour.

LIRE LE PDF de 1945-06-17 la Consécration de la France au Sacré-Coeur

LIRE LE PDF de 1945-06-17 du Discours du Cardinal Suhard

LIRE LE PDF de 1945-06-17 qui est le Message de Pie XII

LIRE LE PDF 1945-06-17 du Message de Pie XII Actes du St Siège

la France Catholique avec le père Pradère



Consécration du diocèse de Lyon au Sacré-Cœur de Jésus le 8 juin 2020



Le M de Marie à Paris : consécration de la capitale par Mgr Aupetit




Messe et Consécration de la ville de Paris aux Cœurs unis de Jésus et de Marie




Résumé Consécration de la ville de Paris aux Cœurs unis de Jésus et de Marie le 15 août 2020

Bibliographie

© 2024 France Cœur de Jésus