RENOUVELER
LA CONSÉCRATION DE LA
FRANCE

En commençant
par consacrer
nos personnes et nos familles.


La France et le cœur de Jésus et Marie


N’oublies pas le pays que j’aime le plus, tu entends ?

Le père Martin Pradère à écrit un texte important que nous vous proposons de lire ou de télécharger.


Consacrons-nous au Cœur de Jésus


Civilisation de l’Amour®

Depuis 2018, l’association Civilisation de l’Amour® promeut les consécrations ou le renouvellement des consécrations des personnes, des familles, des paroisses, des diocèses, des peuples et des nations, en particulier celle de la France au moment du jubilé de la consécration de la basilique de Montmartre (1919-2019). L’association a développé un site web et travaillé avec des médias catholiques (Famille Chrétienne, France Catholique…) pour mettre à disposition du public des prières, articles, disponibles ci-dessous sur notre site  francecœurdejesus.fr La présidence de la conférence épiscopale, le diocèse de Paris qui a été consacré le 15 août 2020 et plus largement les évêques de France ont été informés régulièrement de ces propositions.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe des laïcs hommes et femmes, accompagnée par des prêtres, des diacres et des religieux, qui avons pour ambition de faire connaître le Cœur de Jésus et la spiritualité qui y est liée. Cette initiative est portée par l’association Civilisation de l’Amour. Celle-ci a pour but de contribuer à construire une civilisation de l’amour fondée sur les valeurs universelles de paix, de charité, de justice et de liberté

Prier avec la communauté sur Hozana.org
Sacré-Cœur de Montmartre
Sanctuaire de Paray-le-Monial
Chemin d’Amour vers le Père
Encyclique Haurietis Aquas du Pape Pie XII sur le Culte du Sacré Coeur de Jésus

La consécration de la France en 1915



Épiscopat français, le 11 juin 1915, consécration de la France au Sacré-Cœur de Jésus en pleine tourmente,lu dans les églises de France.

La consécration de la France en 1945



Les révélations faites à Sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial se sont traduites par l’institution de la fête du Sacré-Cœur en 1856, la consécration de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre en 1919 ou bien la consécration de la France au Cœur de Jésus, en communion avec le pape Pie XII, par un million de familles et leurs évêques en 1945. À l’occasion du jubilé de la consécration de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre il est proposé de renouveler la consécration de la France, au Cœur de Jésus, et de participer ainsi à l’avènement de la Civilisation de l’Amour.


Prières de consécration


Se consacrer personnellement

« Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit. Purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de sainteté. Et par le Cœur Immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton Cœur pour t’aimer et te servir ».

Prière que l’on peut dire personnellement, particulièrement en ce 100e anniversaire de la consécration de la Basilique de Montmartre..

Se consacrer en famille

« Cœur de Jésus, Toi qui t’es consacré au Père par amour pour nous, nous voulons, dans le souffle de ton Esprit saint, te consacrer par amour nos vies et nos familles, tout ce que nous sommes, les enfants que le Père nous a donnés et ceux qu’il voudrait nous donner encore. Nous te consacrons nos maisons, notre travail et nos gestes les plus simples. Nous te consacrons nos épreuves et nos joies pour que l’amour dont tu nous as aimés nous garde en Toi et demeure en nous à jamais ; pour que le feu de ton Amour embrase le monde entier et que les fleuves d’Eau Vive de ton Cœur ouvert jaillissent jusqu’en la vie éternelle, Amen ».
Prière que l’on peut dire en famille, particulièrement en ce 100e anniversaire de la consécration de la Basilique de Montmartre.

Se préparer avec Marcel Van

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’Amour pour Toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers. Amen ».
Prière reçue par Marcel Van en 1945.

Autres articles relatant la consécration de la France

Vu par Famille Chrétienne

Vu par Aleteia

Vu par La France Catholique

Vu par Le père Martin Pradère & FC

© 2024 France Cœur de Jésus

Civilisation de l’Amour ® | Parcours Cœur de Jésus ® |  Faire un don